Horaires
Du lundi au vendredi :
930 – 1900
Newsletter
Rien de tel qu’un petit air d’ailleurs pour casser la routine. Si cette observation se vérifie avec bonheur dans la vie familiale, elle génère les mêmes ondes positives en entreprise. L’organisation d’une convention annuelle ou d’un séminaire à l’étranger est une occasion en or pour créer du lien et renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.
Pour stimuler l’adhésion de vos équipes avec ce type d’événement interne, il est capital de miser sur le dépaysement. L’effet disruptif obtenu en sortant des sentiers battus est un marqueur puissant. Il permet tout à la fois de graver les esprits, de relancer la motivation et de renforcer la fidélité des talents qui sont précieux pour l’entreprise.
S’évader pour quelques jours. Cette idée est toujours plaisante, mais avant de créer un programme et de trouver le juste équilibre entre l’évasion et le travail, soyons sérieux : il faut fixer des objectifs.
Tout en amont, les bonnes questions s’imposent. Dans quel but organiser un voyage à l’étranger ? Qui seront les participants ? Quelle destination et pourquoi ? Quelle est la meilleure période ? Dès le début, il est crucial de penser au contenu du séjour. Quels seront les sujets abordés, les résultats souhaités et les types d’activités envisagées dans le déroulé du voyage pour atteindre les objectifs fixés ?
Avec ce type d’événement, l’équipe chargée de l’organisation engage directement l’image de l’entreprise. Dans ce contexte, la sagesse commande de ne pas confondre les étiquettes : bien qu’il s’agisse d’un voyage, ce ne sont pas des vacances. Il est donc important de penser à votre cible professionnelle en imaginant des moments qui allient efficacement l’esprit détente et les nécessités du travail.
Parmi les questions fondamentales, celle du budget est essentielle. Pour la plupart des entreprises, c’est même la pierre angulaire. En effet, au regard du nombre de personnes concernées, la détermination du budget est la clé décisive.
Seule l’enveloppe autorisée permet de faire des arbitrages cohérents sur la destination, la période, le choix des hôtels, des lieux événementiels, des visites, des restaurants et des activités-animations.
Toutes ces pièces du puzzle doivent être dosées avec brio pour atteindre les objectifs et l’effet ultime : graver votre séminaire à l’étranger dans la mémoire de tous vos collaborateurs.
Afin de vous guider lors de votre brainstorming sur la meilleure destination MICE, nous vous listons ici les dernières tendances.
Voici donc, en bref, un top 10 des meilleures destinations les plus prisées du moment.
L’Espagne est largement prisée des entreprises comme choix de destination professionnelle. Notre grand voisin du sud offre en effet un large choix de lieux culturels, d’hôtels et de restaurants accompagnés d’activités intéressantes, de jour comme de nuit.
Si Madrid et Barcelone sont déjà bien connues, Séville reste une ville surprenante. Son cadre se différencie des autres villes du pays par son architecture unique et ses lieux culturels à visiter. De sa cathédrale gothique à son fameux alcazar, son charme est un délice pour les yeux et sa gastronomie généreuse ne peut laisser personne indifférent. Sous leur climat propice, les terres andalouses déclinent une foison d’opportunités d’activités pour se ressourcer à la campagne. Vous trouverez donc, en dehors de la ville, un choix varié de lieux pour vos team building.
Verdict : la ville qui abrite le tombeau de Christophe Colomb est un lieu parfait pour associer le travail et les découvertes.
La capitale du Danemark est souvent prisée par les entreprises qui souhaitent faire découvrir à leurs salariés une façon différente de vivre. Dans cette ville à taille humaine, symbolisée par sa mobilité douce, l’omniprésence de l’eau et ses espaces verts, le développement s’est orienté autour de l’écologie. Sur ce point, elle est un modèle d’inspiration mondiale. L’immersion dans l’art de vivre à la danoise, le hygge permet d’apprendre et d’observer comment ce pays a su marier le bien-être, l’éducation et le sens du travail en préservant un état d’esprit démocratique et équitable.
Avant-gardiste, tant dans son urbanisme que dans son architecture, Copenhague ouvre de belles perspectives pour l’avenir. De fait, vos collaborateurs se souviendront avec plaisir de son atmosphère joyeuse et conviviale.
Conclusion : sentiments de bien-être et remotivation garantis !
Il est facile d’avoir un coup de cœur pour Lisbonne, la ville aux sept collines. Sa situation de capitale au bord d’un fleuve lui confère un charme tout particulier. Dès qu’on aligne quelques pas dans ses quartiers légendaires – à commencer par l’Alfama – son caractère multiculturel et foncièrement hospitalier saute aux yeux.
Lisbonne a réussi son tournant touristique et la ville natale d’Amália Rodrigues se distingue aujourd’hui par ses infrastructures haut de gamme à prix abordables, ainsi que ses capacités d’accueil importantes dans les hôtels et les restaurants. Vos collaborateurs se réjouiront d’y découvrir une cuisine gourmande dans une ambiance conviviale.
Bilan : la capitale du Portugal offre de magnifiques points de vue pour des visites réussies et son climat tempéré permet d’organiser des activités de plein air en toute saison.
Destination la plus prisée du nord de l’Europe, Amsterdam est connue pour ses ruelles pleines de charme aux maisons colorées et ses canaux offrant la possibilité de dîners-croisière.
Facile d’accès, on y circule à vélo comme à Copenhague. Reconnue comme capitale verte, la ville si puissamment chantée par Jacques Brel montre aussi l’exemple de son mode de vie responsable, durable et écologique.
Résumé : un concentré de charme qui offre un large choix de visites culturelles avec ses musées et ses nombreuses galeries d’art. Un lieu à découvrir absolument.
Dans un autre registre, rien ne doit vous empêcher de concocter un séminaire à l’étranger en optant pour un cadre paradisiaque. Si cette idée vous inspire, n’hésitez surtout pas à envisager l’organisation de votre événement professionnel sur l’île d’Ibiza.
Ses maisons blanches et lumineuses, ses plages et ses criques sauvages assureront une ambiance de détente dès la dépose des bagages. De quoi ravir vos collaborateurs qui bénéficieront ainsi d’une belle récompense. L’île offre également des infrastructures modernes qui sauront vous accueillir confortablement tout en profitant de nombreuses possibilités d’activités de plein air pour vos team building et soirées festives.
Bref : cosmopolite et accueillante, Ibiza est certainement une destination idéale pour enthousiasmer vos équipes et renforcer la cohésion.
Très reliée et connectée au monde entier, Londres est une ville intéressante pour accueillir un séminaire ou une convention. On y arrive aisément et de partout, notamment en train, en toute saison.
Comme chacun aura déjà pu l’apprécier grâce aux films et séries qui s’y déroulent, la capitale britannique allie une architecture ancienne et des infrastructures modernes. Cette alliance lui confère une richesse et un intérêt culturel tout particuliers. Avec sa langue universelle, Londres est un berceau cosmopolite, diversifié et accueillant.
Conclusion : la ville qui a vu naître deux David B. – Bowie et Beckham – mérite assurément d’être la destination de votre séminaire à l’étranger un jour ou l’autre.
À l’autre bout du monde, ou presque, Bangkok est une capitale moderne qui offre aujourd’hui des hôtels de qualité, de nombreux restaurants et rooftops, le tout dans une ambiance archi-sécurisée.
Les prestations proposées pour le MICE offrent une qualité de service irréprochable à des prix imbattables et c’est l’un des atouts de cette destination. Derrière la modernité, les temples et la culture thaïlandaise sauront donner à votre séminaire une dimension riche et variée.
Bilan : la capitale de la Thaïlande offre le plaisir des sens et de la découverte dans un cadre chaleureux et un dépaysement total.
Capitale mondiale de la mode et du design, Milan est connue pour ses lieux événementiels d’envergure.
On oublie vite que la ville où l’Inter et l’AC rivalisent depuis des lustres est aussi le centre financier du pays. Quelques pas sur la place du Duomo et dans le somptueux dédale des galeries qui l’entourent suffisent pour révéler ses autres facettes : l’art, la culture, l’architecture. Ah la Scala ! Le tout sans oublier ses restaurants et ses boutiques de luxe.
Verdict : la capitale lombarde est idéale pour organiser un séminaire ou une convention car elle offre un condensé d’activités pour vos collaborateurs.
Ville moderne et démesurée, Dubaï se distingue par son architecture avant-gardiste. L’effet “ailleurs” est immédiat dès la sortie de l’aéroport.
Les activités culturelles y sont légion et il est facile de trouver les lieux nécessaires pour accueillir et divertir vos invités. Ce haut lieu du tourisme moderne s’est réellement développée dans l’optique MICE en multipliant des infrastructures de qualité pour l’organisation de congrès et séminaires d’entreprise.
Conclusion : Dubaï attire aujourd’hui plusieurs millions de visiteurs professionnels car elle allie des capacités d’accueil importantes et de nombreux divertissements.
Destination incontournable et idéale pour organiser un événement professionnel, New York ne dort jamais.
Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour enrichir votre séjour. Si ce voyage colle avec vos horaires, votre timing et le budget alloué à votre événement interne, n’hésitez pas ! En offrant En offrant l’opportunité de fouler le sol américain à vos collaborateurs, vous avez toutes les chances de cocher un de leurs rêves.
Au-delà de son pouvoir symbolique, la grande pomme regorge d’activités, de diversité culturelle et de lieux d’accueil.
Bilan : il y a tant de choses incroyables à découvrir à New York que ce voyage sera d’office une récompense pour vos équipes.
On réfléchit, on calcule, on se décide. Une fois votre destination choisie et le budget défini, une nouvelle étape s’impose : soigner tous les détails et ne rien oublier pour rendre ce séjour efficace et remplir tous les objectifs professionnels.
C’est à ce stade que la rigueur et l’expérience d’une agence événementielle spécialisée dans les voyages incentives et séminaires à l’étranger intervient. Si vous êtes concerné par l’organisation de ce type d’événements, contactez-nous et envisageons la meilleure formule ensemble.
Partager cet article :
Horaires
Du lundi au vendredi :
930 – 1900
Newsletter