Communication

Relations médias


  • Les relations médias permettent d’accroître la notoriété des entreprises ou des organisations et des dirigeants. Elles peuvent s’inscrire dans le cadre d’un plan annuel de communication ou accompagner un temps fort de l’entreprise comme un lancement de produit, par exemple.
  • Les techniques déployées sont diverses et adaptées en fonction des thématiques et enjeux de l’entreprise ou organisation : du classique communiqué de presse à l’organisation de rendez-vous avec des médias ciblés ou à la mise en œuvre d’une stratégie d’influence et d’e-rp.
  • Pour qui ? Toute entreprise, organisation ou association peut « dérouler » une stratégie de relations médias dès lors qu’elle a un message à véhiculer. Il peut s’agir de communication corporate ou de dirigeants, de lancements de marques, de produits & de services ou de campagne d’influence.
  • Les relations médias s’intègrent au plan global de communication de l’entreprise ou organisation et renforcent son efficacité par des prises de parole, des parutions ciblées dans les médias, en cohérence avec l’ensemble des actions de communication engagées.
  • CJCOM s’appuie notamment sur l’expertise de l’agence conseil en relations médias ADRP :
    www.ad-rp.fr
Nous contacter