Horaires
Du lundi au vendredi :
930 – 1900
Newsletter
Offrir un voyage récompense à vos meilleurs collaborateurs est un outil managérial efficace pour conserver la motivation des équipes, créer du lien et développer votre communication interne.
CJCOM organise depuis plusieurs années ce type de séminaire d’entreprise. Nous aidons nos clients à proposer des voyages incentives hors des sentiers battus, en France et à l’étranger.
« Incentive » est un mot anglais qui signifie « motivation ». Un voyage incentive est un événement interne qui récompense les collaborateurs pour leur performance, leur implication ou leurs initiatives au sein de l’entreprise.
Particulièrement prisé des forces commerciales, ce moment privilégié permet de mettre à l’honneur les meilleurs talents.
Contrairement à un séminaire classique avec une activité team building d’une demi-journée par exemple, un séjour incentive est plus long et se doit de marquer les esprits.
Un séjour récompense est une occasion privilégiée de faire une coupure totale avec le quotidien, de découvrir une nouvelle destination et de partager un moment unique avec d’autres collaborateurs. Réunions, activités, soirées, visites, temps libre, ce séjour permettra aux équipes de se réunir pour vivre des moments riches et variés.
Véritable expérience fédératrice, ce format de voyage permet de créer du lien et de se fabriquer des souvenirs communs qui resteront gravés dans les mémoires.
Pour une escapade réussie, l’organisation doit être précise. En premier lieu, il convient de définir les objectifs de l’événement. Que ce soit pour favoriser l’intégration des nouveaux collaborateurs, fédérer, remercier les équipes pour leurs performances ou le travail accompli, le but à atteindre est de récompenser.
Il est également impératif d’arrêter la période à laquelle vous souhaitez partir. Elle doit s’inscrire dans l’agenda de l’entreprise mais aussi tenir compte de la météo et des saisons.
La destination est essentielle. Elle est à elle seule la récompense. Son choix peut notamment être défini en fonction de la durée du voyage. Pour un court séjour, on privilégiera la France ou des destinations accessibles en train (Angleterre, Belgique, Suisse…). Il conviendra également d’éviter les périodes trop touristiques.
Chaque détail compte : transport, hébergement, restaurants, visites, activités… Un fois votre programme arrêté, il convient d’effectuer un repérage. Cette étape clé vous permettra, in situ, de valider l’ensemble des prestations événementielles proposées.
La meilleure option reste de s’entourer de professionnels du secteur. CJCOM a déjà organisé de nombreux séminaires incentives comme en Islande ou à Cannes, pendant le Festival International du Film.
A chaque fois, les participants sont revenus avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et surtout, ressourcés et motivés. C’est la clé de la réussite de ce type d’événement interne.
Chez CJCOM, nous créons votre programme sur mesure en nous appuyant sur une expertise de plus de 20 ans sur 50 destinations. Inscrite au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours, l’agence est garante de la réussite de votre événement au format récompense, aussi bien pour le voyage que pour l’organisation globale, jusque dans les moindres détails.
Les partenaires précieux d’une entreprise sont bien sûr leurs collaborateurs mais aussi leurs clients. Pensez à remercier vos meilleurs clients et à nous consulter pour échanger. Nous avons pleins d’idées à vous proposer !
Partager cet article :
Horaires
Du lundi au vendredi :
930 – 1900
Newsletter