Blog

Voyage incentive : la meilleure récompense pour vos équipes

Offrir un voyage récompense à vos meilleurs collaborateurs est un outil managérial efficace pour soutenir la motivation des équipes, créer du lien et développer votre communication interne.

Ce type de séminaire d’entreprise constitue depuis plusieurs années le cœur du métier de CJCOM. Force de proposition, nous suggérons à nos clients des voyages incentives hors des sentiers battus, que ce soit en France ou à l’étranger.

Qu’est-ce qu’un voyage incentive ?

Un voyage incentive (« incentive » = « motivation » en anglais) est un événement interne destiné à récompenser les performances et l’implication des collaborateurs de l’entreprise. Particulièrement prisé des forces commerciales, ce moment privilégié permet de mettre à l’honneur les meilleurs talents.

Contrairement à un séminaire classique qui comprend une activité team building sur une demi-journée, un séjour incentive s’inscrit dans la durée et se doit de marquer les esprits.

Partager des moments uniques

Ce « séjour récompense » permet de faire une coupure totale avec le quotidien en découvrant une destination originale, et de partager ce moment privilégié avec des collaborateurs. Réunions, activités, soirées, visites, temps libre, seront autant de temps forts riches et variés vécus en commun.

Véritable expérience fédératrice, ce format de voyage permet de créer du lien et de vivre des moments qui seront autant de souvenirs communs gravés dans les mémoires.

Une organisation millimétrée 

La réussite du projet nécessite une organisation millimétrée. L’objectif de l’événement est un prérequis incontournable. Que vous souhaitiez faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs, fédérer ou remercier les équipes pour leur implication, votre but est de récompenser.

La période au cours de laquelle vous souhaitez voyager est également fondamentale. Elle doit s’inscrire dans l’agenda de l’entreprise tout en tenant compte des conditions météorologiques dans la destination retenue.

Enfin et surtout, la destination qui est à elle seule la récompense. Son choix peut être fonction de la durée du voyage. Pour un court séjour, on privilégiera la France ou des destinations accessibles en train (Angleterre, Belgique, Suisse…). Il conviendra également d’éviter les périodes trop touristiques.

Qu’il s’agisse du transport, de l’hébergement, des restaurants, visites et activités, chaque détail compte… Un fois votre programme arrêté, un repérage in situ s’impose afin de confronter ce projet à la réalité des lieux, et valider l’ensemble des prestations événementielles proposées.

S’entourer des meilleurs réceptifs

exemple voyage incentive

Être accompagné par les meilleurs réceptifs locaux est un préalable incontournable. Forte de ses 25 ans d’expertise, CJCOM a tissé des partenariats solides avec des DMC dans plus de 50 destinations.

Leur atout, la parfaite connaissance de leur destination bien sûr, des attentes de la clientèle française et de notre ADN : proposer des voyages hors des sentiers battus !

Inscrite au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours, CJCOM est garante de la réussite de votre événement-récompense, qu’il s’agisse du voyage ou de l’organisation globale et ce, jusque dans les moindres détails.

Et les clients ?

Les partenaires précieux d’une entreprise sont, outre les collaborateurs, leurs clients. Si vous envisagez de remercier vos meilleurs clients n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur ce format. Nous avons des idées à foison !