Convention ou séminaire, optez pour l’étranger !
Casser la routine ? Cette perspective, qu’elle soit au niveau familial ou professionnel, est toujours accueillie avec enthousiasme et génère des ondes positives.

Casser la routine ? Cette perspective, qu’elle soit au niveau familial ou professionnel, est toujours accueillie avec enthousiasme et génère des ondes positives. L’organisation de votre convention annuelle ou d’un séminaire à l’étranger renforce cet état d’esprit, permettant de créer du lien et de renforcer le sentiment d’appartenance parmi vos collaborateurs.
L’expérience montre que le dépaysement est un puissant moteur d’adhésion autour de ce type d’événement interne, l’effet disruptif obtenu étant un marqueur puissant. Il permet de graver les esprits, de relancer la motivation et de renforcer la fidélité des talents qui sont précieux pour l’entreprise.
Pourquoi partir à l’étranger ?
Partir, c’est s’évader. Cette idée toujours plaisante, doit cependant s’articuler autour d’un programme équilibré entre détente et travail auquel sont fixés des objectifs.
En amont, les bonnes questions s’imposent. Quel est le but de ce voyage à l’étranger ? Qui seront les participants ? Quelle destination et pourquoi ? Quelle est la meilleure période ?
Penser au contenu du séjour est le premier impératif. Quels seront les sujets abordés, les résultats souhaités et les types d’activités envisagées pour atteindre les objectifs fixés ?
Dans ce type d’événement, l’équipe en charge de l’organisation engage directement l’image de l’entreprise. La prudence s’impose donc, car bien qu’il s’agisse d’un voyage, ce ne sont cependant pas des vacances. Il convient de définir votre cible professionnelle en imaginant des moments qui conjuguent détente et impératifs professionnels.
Définir votre budget
La question du budget est bien entendu fondamentale. En effet, au regard du nombre de participants, la détermination du budget est l’élément clé.
En effet, selon l’enveloppe autorisée, il faudra réaliser des arbitrages sur la destination, la période, l’hôtel, les lieux événementiels, les visites, les restaurants, les activités et animations.
Tous ces paramètres doivent être dosés avec précision afin de faire de ce séminaire à l’étranger un événement marquant pour tous vos collaborateurs.
Organiser votre événement B2B à l’étranger permettra de créer du lien entre vos équipes et renforcera le sentiment d’appartenance envers l’entreprise autour de souvenirs communs !
Mais alors, quelle destination choisir et pourquoi ? Riches de nos 25 années expérience, nous vous proposons le meilleur de notre sélection.
Séville

Outre sa relative proximité, cette ville du sud est très prisée par les entreprises pour son large choix de lieux culturels d’exception, d’hôtels, de restaurants et d’activités proposées, de jour comme de nuit.
Si Madrid et Barcelone sont déjà bien connues, Séville est une ville originale qui vous surprendra par son architecture unique et ses lieux historiques. De sa cathédrale gothique à son fameux Alcazar, le charme de cette ville qui abrite le tombeau de Christophe Colomb ne laissera personne indifférent. Elle bénéficie d’une gastronomie généreuse, et la clémence de son climat sous le soleil andalou vous permettra de pratiquer de nombreuses activités en dehors de la ville.
Copenhague

Visiter la capitale du Danemark c’est capter l’essence d’un art de vivre différent du nôtre avec un urbanisme centré sur l’écologie. La ville de taille humaine valorise la mobilité douce (50% des déplacements sont effectués en vélo), tandis que l’omniprésence de l’eau et des espaces verts font de Copenhague un modèle de développement. Appréhender le célèbre « hygge » permet de découvrir comment ce pays a su marier le bien-être, l’éducation et le sens du travail en préservant un vivre ensemble harmonieux.
Avant-gardiste, tant dans son urbanisme que son architecture, Copenhague vous captivera par son histoire et son atmosphère pleine de convivialité dont vos collaborateurs se souviendront !
Lisbonne

Difficile de ne pas avoir un coup de cœur pour Lisbonne ! La ville aux sept collines offre une telle diversité de quartiers, de monuments historiques et de paysages que tous vos collaborateurs seront comblés. Avec son château, ses tramways emblématiques et ses quartiers au bord du fleuve, Lisbonne est le lieu idéal pour organiser tous types d’événements B2B.
Laissez le charme opérer et profitez de cette ambiance conviviale autour d’une cuisine gourmande pour créer des souvenirs communs et souder les membres de vos équipes !
Zagreb

La ville de Zagreb, capitale de la Croatie, occupe une position stratégique entre l’Europe centrale et la mer Adriatique. Cette ville de taille humaine au riche passé, offre un grand nombre de sites historiques au milieu de nombreux espaces verts qui soulignent son charme.
La ville est également célèbre pour son art underground et le dynamisme de sa vie nocturne. Les prix de cette destination permettent, avec un budget plus modeste, d’offrir un dépaysement bienvenu à vos équipes.
Stockholm

Stockholm, la « Venise du nord » est une ville au charme envoutant où l’eau est omniprésente. La richesse de ses monuments (ne manquez pas le Vasa !) nichés dans leur écrin de verdure est complétée par un dynamisme économique qui respecte un certain art de vivre typiquement scandinave. Là aussi l’écologie est au centre des préoccupations. La gastronomie scandinave maintes fois récompensée lors des Bocuse d’or est merveilleusement représentée et les activités de plein air organisées dans l’archipel seront sans nul doute un temps fort de votre séjour !
Vous l’avez compris, le choix de destination pour votre événement d’entreprise a un impact important sur l’image qu’il véhicule. Accordez à ce choix l’importance qu’il mérite et choisissez le lieu en fonction de votre budget et de vos objectifs !
Amsterdam

Destination très appréciée du nord de l’Europe, Amsterdam est célèbre pour ses charmantes ruelles aux maisons colorées et ses canaux offrant la possibilité de dîners-croisière.
Reconnue comme capitale verte, cette ville si puissamment chantée par Jacques Brel est aussi un bel exemple de mode de vie responsable, durable et écologique où l’on circule en vélo.
L’éventail des sites culturels est extrêmement vaste et fait d’Amsterdam une ville parfaite pour organiser votre événement B2B à l’étranger !
Ibiza

Si vous cherchez à organiser un événement dans un cadre paradisiaque, Ibiza s’impose. Le charme de ses maisons blanches et lumineuses et de ses plages et criques sauvages est l’assurance d’une atmosphère détendue.
Île cosmopolite et accueillante, Ibiza dispose d’infrastructures modernes et offre un vaste panel d’activités de plein air pour des activités en équipes. Ce voyage permettra de vivre des expériences uniques qui renforceront les liens entre collaborateurs, un excellent moyen de les remercier !
Londres

Connectée au monde entier, Londres est une ville bourdonnante, cosmopolite et éclectique. À la fois historique et moderne, sa visite comblera les amoureux de culture, d’histoire, de shopping et de séries et films célèbres, tournés dans ses rues.
De Baker Street, au palais de Buckingham, les lieux mythiques à découvrir sont nombreux tout comme les thématiques d’activités à imaginer pour dynamiser vos événements B2B à l’étranger !
Milan

Capitale mondiale de la mode et du design, Milan est connue pour le charme de ses lieux événementiels, tout en disposant de nombreux autres atouts ! Milan, c’est en effet le château des Sforza où Léonard de Vinci a laissé son empreinte, une gastronomie de renommée mondiale et une riche architecture.
Sa vie nocturne et ses activités culturelles en font une ville surprenante qui propose nombre d’activités diverses.
Organiser votre événement B2B dans la capitale lombarde associe dynamisme, héritage culturel, convivialité, luxe et gourmandise.
Dubaï

Ville moderne et démesurée, Dubaï se distingue par son architecture futuriste, son faste, son confort mais aussi ses grandes structures et capacités d’accueil illimitées. Pouvant recevoir tous types de séminaires ou de conférences, la ville se démarque aussi par la pluralité des activités qui y sont proposées.
De l’excursion dans le désert, aux sports nautiques, ses plages de sable blanc et parcs à thèmes sauront vous séduire et animer vos événements d’entreprise pour des expériences inoubliables que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs !
New York

Si vous voulez marquer les esprits, New York reste la destination à privilégier ! Rêve pour certains, ce voyage d’exception donnera une image positive de votre entreprise et de la relation que vous avez avec vos salariés. Symbole de dynamisme et de liberté, c’est la ville de tous les possibles mais aussi de l’art et de la gastronomie.
Regorgeant de théâtres, concerts privés, restaurants atypiques et galeries d’art, c’est un endroit où les activités originales et avant-gardistes proposées sont nombreuses, rendant votre séjour magique et inoubliable.